Dans la rubrique :

RDC : La Chine émet le vœu d’accompagner la mise en œuvre du projet de développement de 145 territoires

Les recommandations de la 8ème conférence ministérielle du Forum de coopération sino-congolaise en décembre 2021, ont amené la Chine a exprimé sa volonté d’accompagner la mise en œuvre du projet développement de 145 territoires congolais. Tel est l’essentiel des échanges ce vendredi 21 janvier entre le Chef du gouvernement Sama Lukonde et l’ambassadeur chinois en […]

Les recommandations de la 8ème conférence ministérielle du Forum de coopération sino-congolaise en décembre 2021, ont amené la Chine a exprimé sa volonté d’accompagner la mise en œuvre du projet développement de 145 territoires congolais.

Tel est l’essentiel des échanges ce vendredi 21 janvier entre le Chef du gouvernement Sama Lukonde et l’ambassadeur chinois en RDC, Zhu Jing.

Saluant la stratégie du gouvernement, le diplomate chinois a indiqué que la mise en œuvre dudit projet est un réel développement au bénéfice de la population congolaise.

Lors de la 8ème conférence ministérielle du forum sino-congolaise en décembre de l’année dernière, la Chine avait annoncé 9 programmes en vue de promouvoir leur coopération.

D’après le service de communication de la Primature, Il s’agit d’élaborer la liste de projets dans quelques secteurs dont la santé publique, l’agriculture ainsi que la promotion des investissements et du commerce.

Sur le même thème

La SADC et l’EAC en sommet conjoint d’évaluation ce lundi

Les chefs d'État et de gouvernement de la SADC et de l'EAC vont se réunir ce lundi 24 mars en sommet conjoint virtuel pour...

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Le gouvernement d’union nationale se fera sans l’opposition armé

C'est ce qui ressort du point de presse tenu ce samedi 22 mars 2025 par me conseiller du président de la République en matière...

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...