Dans la rubrique :

État de siège: Les opérations conjointes entre les FARDC et UPDF se poursuivent normalement (Gilbert Kabanda)

Les opérations conjointes à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), menées par les des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les Forces de défense du peuple ougandais (UPDF) se poursuivent normalement selon le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda Kurhenga. Ce dernier a fait le […]



Les opérations conjointes à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), menées par les des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les Forces de défense du peuple ougandais (UPDF) se poursuivent normalement selon
le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda Kurhenga.

Ce dernier a fait le rapport lors de la traditionnelle réunion hebdomadaire du conseil des ministres, tenue vendredi 21 janvier, présidée par le président Tshisekedi par visioconférence.

Le compte-rendu y assorti rapporte que la situation sécuritaire dans les provinces sous état de siège, (Nord-Kivu et Ituri), demeure globalement sous contrôle des forces de défense et de sécurité.

Toujours dans le but de renforcement les opérations sécuritaires, en Ituri, les FARDC ont amplifié des dispositifs sécuritaires et mènent des actions de fixation et d’attaque contre tous les inciviques armés jusqu’à leur capitulation

En parallèle, dans le secteur opérationnel Sukola II au Sud-Kivu, les patrouilles de combat se poursuivent également dans la zone après l’arrestation la semaine dernière, au poste frontalier de Kavinvira, de Benjamin Kisokeranio, l’un des dirigeants chargés des finances, des renseignements et des approvisionnements des terroristes ADF.

À en croire le rapport fait par la tutelle, ce membre ADF, se promenait sous une fausse identité avec un faux passeport au nom de Kasereka Kilalo Jimmy. Il a été acheminé à Bukavu, avant son transfèrement à Kinshasa.

Au final, Il a été rapporté que la réunion de coordination des opérations entre les deux armées a réitéré la principale mission de l’éradication des hors-la-loi et la sécurisation des travaux de construction et d’asphaltage de la route Kasindi-Beni-Butembo.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.