Dans la rubrique :

RDC : Patrick Muyaya prévoit une communication de visibilité sur les réalisations des ministres sur terrain

Le ministre de Communication et médias, Patrick Muyaya a relevé qu’une nouvelle stratégie de communication va être incessamment mise en place. Cette nouveauté en terme de communication, va s’articuler sur la visibilité de réalisations des ministres sur terrain. La nouvelle approche, va appuyer celle initiée précédemment, laquelle consiste à briefer la population de manière verbale, […]



Le ministre de Communication et médias, Patrick Muyaya a relevé qu’une nouvelle stratégie de communication va être incessamment mise en place. Cette nouveauté en terme de communication, va s’articuler sur la visibilité de réalisations des ministres sur terrain.

La nouvelle approche, va appuyer celle initiée précédemment, laquelle consiste à briefer la population de manière verbale, des travaux réalisés par des ministres en République démocratique du Congo (RDC), a-t-il fait à la dernière réunion hebdomadaire du gouvernement.

« En 2022, il sera question de privilégier une communication de proximité et une visibilité des actions et réalisations des Ministères sur terrain ».

Relativement à la communication visuelle des différents ministères, Patrick Muyaya a plaidé pour l’uniformisation de l’identité visuelle et l’harmonisation des canaux de communication gouvernementale avec une touche de modernité. Allusion faite aux cartes de visite, papiers en-tête, sites web officiels, comptes Twitter ou Facebook, etc.

Parlant de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), il a annoncé l’élaboration en cours d’une nouvelle grille des programmes plus souple et adaptée au contexte du changement de narratif. Son entrée en vigueur, a-t-il indiqué, coïncidera avec l’implémentation du nouveau logo pour lequel toute la déclinaison de la charte graphique est prête.

Dans ce même élan de dynamisme, Patrick Muyaya a insisté sur la nécessité pour les membres du gouvernement de travailler en synergie et dans la cohésion pour s’assurer une communication gouvernementale structurée, intégrée et efficace.

À l’occasion, il a annoncé la tenue du 25 au 28 janvier prochain, des états généraux de la communication et des médias qui visent la refondation de l’écosystème du secteur de la presse et de la communication.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».