Dans la rubrique :

Kinshasa: Encore un mort enregistré, Junior Médard Mbuyal, 17 ans, fauché par un militaire à Kintambo

La ville de Kinshasa est-elle devenue un mouroir ? Il semble que c’est oui. La preuve? Après le décès à Kinshasa d’un conducteur, tué par un militaire de la Garde Républicaine, sous l’état d’ivresse, après des tueries au Nord-Kivu, un autre décès vient d’être enregistré dans la capitale de la République démocratique du Congo (RDC). […]

La ville de Kinshasa est-elle devenue un mouroir ? Il semble que c’est oui. La preuve? Après le décès à Kinshasa d’un conducteur, tué par un militaire de la Garde Républicaine, sous l’état d’ivresse, après des tueries au Nord-Kivu, un autre décès vient d’être enregistré dans la capitale de la République démocratique du Congo (RDC). Cette fois-là, c’est dans la commune de Kintambo.

Junior Médard Mbuyal, le jeune homme de 17 ans, fils du confrère Mbuyal de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) a été fauché par un militaire, qui a tiré à bout portant sur lui, le confondant à un « Kuluna » (membre d’un gang), ont affirmé des sources proches de la famille éplorée.

“Drame à Kinshasa ! Médard Mbuyal junior, fils du journaliste de la RTNC dont il porte le nom, 17 ans a été tué samedi par balle à Kintambo par un militaire. Il l’aurait confondu à un kuluna. La justice militaire est saisie”, a tweeté Françoise Buela, journaliste à la même télévision publique.

Des observateurs indignés ont condamné cette barbarie, qui met les paisibles citoyens congolais en insécurité sur leur propre terre. Les autorités compétentes sont appelées à vite arrêter le cycle de violence. Il y a urgence.

En rappel, Joseph Tutala, chauffeur de la famille Kisololekele a été tué à Kinshasa par un élément de la garde républicaine. Lundi 24 janvier à Beni, au Nord-Kivu, Mumbere Ushundi, militant de la LUCHA a été abattu par la police.

Giscard Havril

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.