Dans la rubrique :

Trois ans de l’alternance pacifique du pouvoir : L’Union sacrée en fête

Dans une ambiance bon enfant, les ténors de l’Union sacrée et les chefs des institutions de la République ont célébré avec faste le 3ème anniversaire de l’alternance pacifique du pouvoir, lundi 24 janvier. A l’occasion, une cérémonie d’échanges des vœux a eu lieu à Fleuve congo hôtel à kinshasa. Autour d’une même table, les chefs […]



Dans une ambiance bon enfant, les ténors de l’Union sacrée et les chefs des institutions de la République ont célébré avec faste le 3ème anniversaire de l’alternance pacifique du pouvoir, lundi 24 janvier. A l’occasion, une cérémonie d’échanges des vœux a eu lieu à Fleuve congo hôtel à kinshasa.

Autour d’une même table, les chefs des institutions sont entourés de grandes figures et leaders de toutes les formations politiques notamment, Jean- Pierre Bemba Gombo du MLC, Ensemble pour la République représenté par une importante délégation conduite par Mr Olivier Kamitatu, Willy Makiashi du PALU et Augustin Kabuya de l’UDPS et tant d’autres leaders membres de l’USN.

“L’occasion a été mise à profit pour passer en revue, très brièvement, pour analyser la situation politique du moment. Il a été convenu, après avoir analysé brièvement ce qu’il se passe maintenant dans le pays, que les chefs des regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation puissent se décider d’exprimer en cette circonstance, leur attachement à M. Félix Tshisekedi, Président de la République, à qui ils ont souhaité également les vœux de bonheur, de prospérité, de longévité, et de succès pour l’an 2022″, confie Lambert Mende, ancien ministre de Communication.

L’ancien porte-parole du Gouvernement a aussi annoncé l’adoption d’un calendrier de travail pour bien assurer un avenir réussi à cette plateforme politique.

« Les présidents des regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation ont également adopté un calendrier de travail concernant les autres points d’actualité politique brûlante. Et, des réunions de cette nature vont se poursuivre dans les jours qui viennent. Vous serez informés au fur et à mesure que les résolutions seront adoptées par les responsables de l’Union sacrée de la Nation », a-t-il ajouté.

Le 24 janvier 2019 marque la première cérémonie de passation de pouvoir en RDC. La date à laquelle le Président honoraire Joseph Kabila a passé le flambeau à son successeur, Félix Tshisekedi.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.