Dans une ambiance bon enfant, les ténors de l’Union sacrée et les chefs des institutions de la République ont célébré avec faste le 3ème anniversaire de l’alternance pacifique du pouvoir, lundi 24 janvier. A l’occasion, une cérémonie d’échanges des vœux a eu lieu à Fleuve congo hôtel à kinshasa.
Autour d’une même table, les chefs des institutions sont entourés de grandes figures et leaders de toutes les formations politiques notamment, Jean- Pierre Bemba Gombo du MLC, Ensemble pour la République représenté par une importante délégation conduite par Mr Olivier Kamitatu, Willy Makiashi du PALU et Augustin Kabuya de l’UDPS et tant d’autres leaders membres de l’USN.
“L’occasion a été mise à profit pour passer en revue, très brièvement, pour analyser la situation politique du moment. Il a été convenu, après avoir analysé brièvement ce qu’il se passe maintenant dans le pays, que les chefs des regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation puissent se décider d’exprimer en cette circonstance, leur attachement à M. Félix Tshisekedi, Président de la République, à qui ils ont souhaité également les vœux de bonheur, de prospérité, de longévité, et de succès pour l’an 2022″, confie Lambert Mende, ancien ministre de Communication.
L’ancien porte-parole du Gouvernement a aussi annoncé l’adoption d’un calendrier de travail pour bien assurer un avenir réussi à cette plateforme politique.
« Les présidents des regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation ont également adopté un calendrier de travail concernant les autres points d’actualité politique brûlante. Et, des réunions de cette nature vont se poursuivre dans les jours qui viennent. Vous serez informés au fur et à mesure que les résolutions seront adoptées par les responsables de l’Union sacrée de la Nation », a-t-il ajouté.
Le 24 janvier 2019 marque la première cérémonie de passation de pouvoir en RDC. La date à laquelle le Président honoraire Joseph Kabila a passé le flambeau à son successeur, Félix Tshisekedi.
Trois ans de l’alternance pacifique du pouvoir : L’Union sacrée en fête
Dans une ambiance bon enfant, les ténors de l’Union sacrée et les chefs des institutions de la République ont célébré avec faste le 3ème anniversaire de l’alternance pacifique du pouvoir, lundi 24 janvier. A l’occasion, une cérémonie d’échanges des vœux a eu lieu à Fleuve congo hôtel à kinshasa. Autour d’une même table, les chefs […]