Dans la rubrique :

Trois ans de l’alternance pacifique du pouvoir : L’Union sacrée en fête

Dans une ambiance bon enfant, les ténors de l’Union sacrée et les chefs des institutions de la République ont célébré avec faste le 3ème anniversaire de l’alternance pacifique du pouvoir, lundi 24 janvier. A l’occasion, une cérémonie d’échanges des vœux a eu lieu à Fleuve congo hôtel à kinshasa. Autour d’une même table, les chefs […]



Dans une ambiance bon enfant, les ténors de l’Union sacrée et les chefs des institutions de la République ont célébré avec faste le 3ème anniversaire de l’alternance pacifique du pouvoir, lundi 24 janvier. A l’occasion, une cérémonie d’échanges des vœux a eu lieu à Fleuve congo hôtel à kinshasa.

Autour d’une même table, les chefs des institutions sont entourés de grandes figures et leaders de toutes les formations politiques notamment, Jean- Pierre Bemba Gombo du MLC, Ensemble pour la République représenté par une importante délégation conduite par Mr Olivier Kamitatu, Willy Makiashi du PALU et Augustin Kabuya de l’UDPS et tant d’autres leaders membres de l’USN.

“L’occasion a été mise à profit pour passer en revue, très brièvement, pour analyser la situation politique du moment. Il a été convenu, après avoir analysé brièvement ce qu’il se passe maintenant dans le pays, que les chefs des regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation puissent se décider d’exprimer en cette circonstance, leur attachement à M. Félix Tshisekedi, Président de la République, à qui ils ont souhaité également les vœux de bonheur, de prospérité, de longévité, et de succès pour l’an 2022″, confie Lambert Mende, ancien ministre de Communication.

L’ancien porte-parole du Gouvernement a aussi annoncé l’adoption d’un calendrier de travail pour bien assurer un avenir réussi à cette plateforme politique.

« Les présidents des regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation ont également adopté un calendrier de travail concernant les autres points d’actualité politique brûlante. Et, des réunions de cette nature vont se poursuivre dans les jours qui viennent. Vous serez informés au fur et à mesure que les résolutions seront adoptées par les responsables de l’Union sacrée de la Nation », a-t-il ajouté.

Le 24 janvier 2019 marque la première cérémonie de passation de pouvoir en RDC. La date à laquelle le Président honoraire Joseph Kabila a passé le flambeau à son successeur, Félix Tshisekedi.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.