Dans la rubrique :

RDC : La nouvelle grille des prix des carburants terrestres et d’aviation déballée dans la zone Ouest

En vue de soulager la trésorerie des sociétés pétrolières et maintenir l’équilibre du système d’approvisionnement en carburant dans la Zone Ouest, le gouvernement a déballée la nouvelle grille des prix des carburants terrestres et d’aviation. La décision est du communiqué du ministère de l’Economie nationale de mardi 25 janvier, qui porte la signature de Guillain […]

En vue de soulager la trésorerie des sociétés pétrolières et maintenir l’équilibre du système d’approvisionnement en carburant dans la Zone Ouest, le gouvernement a déballée la nouvelle grille des prix des carburants terrestres et d’aviation.

La décision est du communiqué du ministère de l’Economie nationale de mardi 25 janvier, qui porte la signature de Guillain Malere Mudekereza.

La nouvelle grille tarifaire indique-t-on, fait suite à l’évolution considérable des paramètres de la structure des prix desdits produits.

Ainsi, pour les carburants terrestres, le litre d’essence est fixé à 2095 CDF contre 2085 CDF celui du Gasoil. Le litre du pétrole lui, est fixé à 1700 CDF. Pour les carburants d’aviation 1 litre de Jet AI est fixé 1575,43 CDF.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

Masisi-centre sous contrôle du M23 : une avancée inquiétante au Nord-Kivu

Le chef-lieu du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, est passé sous le contrôle de la rébellion du M23 ce samedi 4 janvier 2025, après plusieurs jours de combats intenses. La rébellion, soutenue par l'armée rwandaise, a affronté les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants Wazalendo.