Dans la rubrique :

Stage des Léopards : Aucun joueur bloqué à Istanbul pour faute de Visa ( FECOFA)

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) dement l’information selon laquelle trois joueurs de la sélection nationale convoqués pour le stage à Barhein sont bloqués à l’aéroport international d’Istanbul, en Turquie pour faute des visas. Affirmant que, Ngoma Fabrice, Mukoko Amale et Mpanzu Lionel sont bloqués à Istanbul, la FECOFA précise que, ce, pour des […]

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) dement l’information selon laquelle trois joueurs de la sélection nationale convoqués pour le stage à Barhein sont bloqués à l’aéroport international d’Istanbul, en Turquie pour faute des visas.

Affirmant que, Ngoma Fabrice, Mukoko Amale et Mpanzu Lionel sont bloqués à Istanbul, la FECOFA précise que, ce, pour des raisons météorologiques et non des visas.

Elle a tout de même rassuré qu’ils rejoindront le groupe à Manama dès que la situation va s’améliorer à Istanbul.

Par conséquent, ajoute la même source, le manager Travel de l’équipe a annulé les billets des joueurs de Turkish Airlines.

« Ainsi Mukoko Tonombe, Djuma Shabani et Bangala Litombo passeront par Addis-Abeba, en Ethiopie, et Caire avant d’atteindre Barheim. Lilepo Glodys et Kimvuidi Karim, feront également le même itinéraire », a affirmé la FECOFA.

S’agissant du joueur Bolasie Yannick, évoluant en Turquie, cette dernière précise qu’il a regagné sa résidence en attendant également que les conditions météorologiques de l’aéroport de la capitale turquoise s’améliorent.

Sur le même thème

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.

RDC : cette nouvelle mise en garde du CSAC contre les dérapages médiatiques

Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel ferme en vue d’une semaine jugée particulièrement sensible pour la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a souligné l’importance de la vigilance et de la responsabilité de tous, notamment des journalistes, des éditorialistes, des acteurs politiques et des leaders d’opinion.

Football : Amadou Diaby démissionne de Vita club 

C’était prévisible. Après une longue série de tensions persistantes, le président de la coordination de l’AS Vita club jette l’éponge.

Le PSG snobe la RDC et renouvelle son partenariat avec Visit Rwanda jusqu’en 2028

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mercredi 16 avril le prolongement de son partenariat avec Visit Rwanda, un accord qui s'étendra jusqu'en 2028, malgré...

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.