Dans la rubrique :

Kinshasa: Le Conseiller adjoint à la sécurité nationale américaine séjournera en RDC cette semaine

Daleep Singh, Conseiller Adjoint à la sécurité nationale des États-Unis se rendra en République démocratique du Congo RDC, a annoncé dans un communiqué mercredi 26 janvier, Emily Horne, porte-parole du Conseil national de sécurité. « Cette semaine, le Conseiller adjoint à la sécurité nationale, Daleep Singh se rendra en République démocratique du Congo. Il sera accompagné […]

Daleep Singh, Conseiller Adjoint à la sécurité nationale des États-Unis se rendra en République démocratique du Congo RDC, a annoncé dans un communiqué mercredi 26 janvier, Emily Horne, porte-parole du Conseil national de sécurité.

« Cette semaine, le Conseiller adjoint à la sécurité nationale, Daleep Singh se rendra en République démocratique du Congo. Il sera accompagné par la Directrice principale pour l’Afrique pour le Conseil national de sécurité, Dana Banks, et par la sous-secrétaire d’Etat pour les affaires africaines Amy Holman », indique le document consulté par Kt.cd.

Et de préciser que  » la visite souligne l’engagement de l’administration Biden à travailler en partenariat avec les nations africaines pour résoudre les défis mondiaux et faire progresser nos intérêts communs ».

Durant son séjour à Kinshasa, le haut responsable américain rencontrera des hauts responsables de l’administration congolais, ensemble avec eux, Daleep Singh aura des discussions sur des domaines requérant une coopération élargie, en vue d’affronter les crises du réchauffement climatique mondial et de Covid-19, pour bâtir des chaînes d’approvisionnement diverses et résistantes et crée des conditions pour des investissements américains accrus, explique-t-on encore.

À partir de la RDC, l’émissaire américain prendra son avion pour Berlin, en Allemagne, où il prendra également part active à la première réunion du Sherpas de G7, a-t-on conclut.

Signalons que la date exacte de ce séjour n’a pas été précisée.

Giscard Havril

Sur le même thème

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.