Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Interdiction formelle à tout militaire de publier dans les réseaux sociaux des documents relatifs aux opérations au front

La 34ème région militaire vient d’interdire formellement à tout militaire de publier dans les réseaux sociaux les documents relatifs aux opérations au front en période d’état de siège. Selon un communiqué de presse dûment signé par le Général de brigade Tshinkobo Mulumba Ghislain, commandant de la 34ème région militaire, ce, pour éviter de saper l’image […]

La 34ème région militaire vient d’interdire formellement à tout militaire de publier dans les réseaux sociaux les documents relatifs aux opérations au front en période d’état de siège.

Selon un communiqué de presse dûment signé par le Général de brigade Tshinkobo Mulumba Ghislain, commandant de la 34ème région militaire, ce, pour éviter de saper l’image et la dignité des Forces armés de la République démocratique du Congo (FARDC).

« Aux officiers, sous officiers, caporaux et soldats de garnison de Goma, il est formellement interdit de publier sur les réseaux sociaux les documents, les logos, les discours, les propos, les photos, les caricatures ayant trait aux opérations susceptibles de saper l’image des FARDC ».

Par ailleurs, le commandant région met en garde tout récalcitrant à cette mesure. Il précise qu’il sera transféré devant les juridictions militaires pour haute trahison.

Sur le même thème

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.