Dans la rubrique :

Kabund radié de l’UDPS et demis de ses fonctions de président ai

Le président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund a été destitué de ses fonctions ce samedi 29 janvier 2022. C’est la décision prise par la Convention Démocratique du Parti (CDP) qui a examiné le dossier disciplinaire du premier vice-président de l’Assemblée nationale. Par ailleurs, Jean-Marc Kabund est également […]

Le président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund a été destitué de ses fonctions ce samedi 29 janvier 2022.

C’est la décision prise par la Convention Démocratique du Parti (CDP) qui a examiné le dossier disciplinaire du premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, Jean-Marc Kabund est également destitué de son poste de président intérimaire du parti.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.