Dans la rubrique :

RDC : ADS, un nouveau né dans le microcosme politique lancé à Goma

Alliance des Démocrates pour l’Egalité des Citoyens (ADES), un parti politique vient d’être installé à Goma ce vendredi 28 janvier 2022 par son Président National, Honorable KABOYI Jean Bosco. A son arrivée à l’aéroport international de Goma, cet homme politique a lancé un message de réconfort à la population de Goma avec la situation actuelle […]

Alliance des Démocrates pour l’Egalité des Citoyens (ADES), un parti politique vient d’être installé à Goma ce vendredi 28 janvier 2022 par son Président National, Honorable KABOYI Jean Bosco.

A son arrivée à l’aéroport international de Goma, cet homme politique a lancé un message de réconfort à la population de Goma avec la situation actuelle des tueries, insécurité grandissante.

Nous sommes aujourd’hui à Goma pour l’installation de notre cher parti politique ADES; la population est appelée à s’approprier ce parti pour qu’il devienne un grand parti politique moderne en RDC; Au Congo il y a plusieurs partis politiques qui se créent avec comme objectif de chercher à améliorer les conditions de vie de la population; pour ADES ça sera non seulement ce qui précède mais également chercher à faire un plaidoyer de plus à demander à ce que les choses changent radicalement”.

Avec comme vision de changer le pays sur le plan mental de la population avec comme projet de société qui aspire aux valeurs idéologiques et fondamentales en aimant la patrie; tout doit commencer doit commencer par les membres du parti souligne KABOYI Jean Bosco en se sacrifiant pour le pays.

Pour la particularité de cette classe politique ne peut pas faire la politique pour s’enrichir mais il faut faire la politique pour les familles congolaises.

Notons cependant qu’un engouement a été remarquable de l’aéroport international de Goma jusqu’à la grande salle Ephrasie où des centaines des personnes ont pris part à cette grande activité politique; convaincus par le changement que cette nouvelle classe politique veut apporter au peuple congolais, des adhésions massives ont été observées; d’où la satisfaction de son président national qui a dit être déterminé à poursuivre la lutte afin que l’intérêt du peuple congolais soit son combat avec son slogan “fidélité au peuple “.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.