Dans la rubrique :

Kasaï Central : Une cérémonie de rentrée judiciaire en présence du gouverneur de province et du président de la Cour de cassation

Au Kasaï Central, la cérémonie ad hoc de la rentrée judiciaire 2021-2022 a eu lieu à samedi 29 janvier, à Kananga, le chef-lieu de cette province. Le gouverneur ad intérim du Kasaï Central, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, le premier président de la Cour de cassation, David Christophe Mukendi, ont marqué de leur présence à cette cérémonie […]

Au Kasaï Central, la cérémonie ad hoc de la rentrée judiciaire 2021-2022 a eu lieu à samedi 29 janvier, à Kananga, le chef-lieu de cette province.

Le gouverneur ad intérim du Kasaï Central, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, le premier président de la Cour de cassation, David Christophe Mukendi, ont marqué de leur présence à cette cérémonie qui s’est tenue dans la salle des banquets de la résidence officielle, aux côtés desquels les membres du gouvernement provincial, le premier Vice-président de l’Assemblée provinciale, et plusieurs autres organisations de défense des droits de l’homme, a appris la cellule de communication du gouvernorat de cette province.

Unanimement, tous ces acteurs et opérateurs judiciaires ont dit leur détermination de s’unir autour de l’idéal qui tienne compte de la reforme judiciaire où la loi est unique pour tous.

De leur côté, les organisations de de défense des droits de l’homme, celles de lutte contre la violence faite à l’enfant et la femme, tout comme la société civile ont salué la présence du patron de la Cour de cassation à Kananga, une présence qui encourage le combat de protection de la femme, de la jeune fille et de l’enfant congolais, toujours victimes de l’intolérance, a indiqué la même source.

Signalons que le même ordre, une exhortation a été formulée dans le sens d’encourager le magistrat de prester partout où la République l’affecte.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

L’Ouganda renforce sa présence militaire en RDC : défense ou ingérence ?

"C’est une erreur de la part de la RDC de permettre l’entrée officielle d’une armée étrangère sur le territoire au motif de “neutraliser les rebelles” du pays étranger ", confie à kt, Aimé Zonveni, analyste politique congolais

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.