Dans la rubrique :

VL1: Le DCMP accroché à domicile par CS Don Bosco(1-1)

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a perdu 2 points dans sa course, en faisant un match nul à domicile face au Cercle sportif Don Bosco, le samedi 29 janvier pour le compte de la 13ème journée de la Vodacom Ligue 1. L’équipe du coach Alain Landeut s’est fait bousculer par une équipe lushoise très […]

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a perdu 2 points dans sa course, en faisant un match nul à domicile face au Cercle sportif Don Bosco, le samedi 29 janvier pour le compte de la 13ème journée de la Vodacom Ligue 1.

L’équipe du coach Alain Landeut s’est fait bousculer par une équipe lushoise très disciplinée tactiquement et techniquement, sous la direction du technicien Éric Tshibasu.

Les Toupamarous ont surpris l’adversaire dès l’entrée de jeu soit à la 3ème minute, d’un coup de pied arrêté, tiré par Borel Tomandzoto, les défenseurs de Don Bosco perdent le duel aérien et le cuir atterri dans le pied de William Likuta qui, d’une frappe totalement imparable, va battre le gardien adverse. Un but à zéro en faveur des imacculés.

Les salésiens de la ville cuprifère vont répondre de la plus belle de manière, après deux tentatives de dribble totalement réussi, Idriss Kisha a lâché une missile qui finit sa trajectoire au fond du filet à la 42ème minute. Un but partout à la pause.

Au retour des vestiaires, les poulains d’Éric Tshibasu vont faire pression aux immaculés jusqu’à leur dernière retranchement, mais d’un manque cruel du réalisme face au but. Cette explication a été sanctionnée d’un score de parité d’un but partout.

Avec ce nul, le club kinois stagne à la 5ème position avec 25 points dans son effectif. De son côté, Cs Don Bosco est classé 8ème au classement provisoire, avec 18 points dans son compteur.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une délégation diplomatique française en visite à Beni pour renforcer la coopération...

Une importante délégation de diplomates français a effectué ce mardi une visite de civilités au cabinet du gouverneur du Nord-Kivu. Conduite par Mohammed El Fatah, conseiller politique à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies, cette équipe a eu de riches échanges avec les membres du gouvernement provincial autour des questions diplomatiques, politiques et sécuritaires.

RDC: Floribert Anzuluni clarifie les enjeux du 9ème sommet de la CIRGL et dénonce...

Le briefing hebdomadaire du ministère de la Communication et Médias s’est tenu ce lundi 17 novembre 2025 au studio Maman Angebi de la RTNC, sous la direction du ministre Patrick Muyaya. L’invité du jour, Floribert Anzuluni, ministre congolais de l’Intégration régionale et de la Coopération, est revenu en profondeur sur les conclusions du 9ᵉ Sommet de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), organisé le 16 novembre à Kinshasa.

RDC : Dr Denis Mukwege dénonce l’horreur du massacre de jeunes mères à Byambwe...

Le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, s’est dit « horrifié » après le massacre survenu ce week-end au centre de santé de Byambwe, près de Butembo, dans le territoire de Lubero au Nordkivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Judith Suminwa ouvre un atelier stratégique pour revisiter le partenariat Sino-Congolais

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, ce lundi 17 novembre 2025, l’ouverture de l’Atelier national de concertation dédié au Programme Sino-Congolais, un...

Le chef de l’Etat félicite les Léopards

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo adresse ses chaleureuses félicitations aux Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) pour leur...