Dans la rubrique :

Boxe: Ilunga Makabu, incontournable champion lourds-légers WBC

Le boxeur congolais champion en titre de la ceinture des lourds-légers Ilunga Makabu reste incontournable. Invaincu depuis désormais deux ans, Makabu a imposé ses biceps face au sud-africain Thabiso Mchunu, la nuit de samedi 29 à dimanche 30 janvier 2022 aux États-Unis d’Amérique pour conserver son titre mondial WBC (World Boxing Council). Dans un combat […]

Le boxeur congolais champion en titre de la ceinture des lourds-légers Ilunga Makabu reste incontournable. Invaincu depuis désormais deux ans, Makabu a imposé ses biceps face au sud-africain Thabiso Mchunu, la nuit de samedi 29 à dimanche 30 janvier 2022 aux États-Unis d’Amérique pour conserver son titre mondial WBC (World Boxing Council).

Dans un combat à douze rounds, Ilunga Makabu a amené son adversaire à bouts de forces avant de remporter son combat sur décision des arbitres. Sans contestation le sud africain a accepté sportivement sa défaite.

Du 31 janvier 2020, date où il avait battu le Polonais Michal Cieslak, pour ce titre en passant par le combat de décembre 2020 face au Nigérian Olanrewaju Durodola à Kinshasa, C’est pour la deuxième fois que le boxeur Ilunga défend et conserve sa ceinture. Jusque là Makabu n’a trouvé aucun challenger de sa taille.

En mai prochain, le champion du monde congolais va rencontrer le Mexicain Saúl Canelo Alvarez, pour l’unification des titres chez les super-moyens et les lourds-légers.

Sur le même thème

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.

RDC : cette nouvelle mise en garde du CSAC contre les dérapages médiatiques

Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel ferme en vue d’une semaine jugée particulièrement sensible pour la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a souligné l’importance de la vigilance et de la responsabilité de tous, notamment des journalistes, des éditorialistes, des acteurs politiques et des leaders d’opinion.

Football : Amadou Diaby démissionne de Vita club 

C’était prévisible. Après une longue série de tensions persistantes, le président de la coordination de l’AS Vita club jette l’éponge.

Le PSG snobe la RDC et renouvelle son partenariat avec Visit Rwanda jusqu’en 2028

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mercredi 16 avril le prolongement de son partenariat avec Visit Rwanda, un accord qui s'étendra jusqu'en 2028, malgré...

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.