Dans la rubrique :

À Bahreïn où sont en stage les Léopards, Serge Nkonde rappelle: « c’est tout le pays qui compte sur vous»

Le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde s’est rendu lundi 31 janvier à Bahreïn où séjournent les Léopards pour la deuxième étape de leur stage. Lors de son entretien avec les fauves congolais, le numéro 1 des Sports en RDC, a d’emblée indiqué que sa présence fait suite à l’instruction du chef de l’Etat […]

Le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde s’est rendu lundi 31 janvier à Bahreïn où séjournent les Léopards pour la deuxième étape de leur stage.

Lors de son entretien avec les fauves congolais, le numéro 1 des Sports en RDC, a d’emblée indiqué que sa présence fait suite à l’instruction du chef de l’Etat qui veut s’enquérir de l’avancement du stage.

En moins de deux mois avant le match face au Maroc, le ministre Serge Nkonde a réaffirmé la volonté du président de la République et du gouvernement, de tout mettre en œuvre pour la qualification du onze congolais à la coupe du monde, ce, avant de rassurer que  » tout le pays compte sur vous ».

« Je suis là pour suivre l’évolution du stage. Avant ici nous avons été en Égypte, demain on a un match amical et après on rentre dans nos clubs avec la concentration. On a un match de barrage en aller et retour avec le Maroc. C’est un match très décisif, c’est tout le pays qui compte sur vous », a-t-il dit.

Il s’est dit tout de même ouvert pour toute collaboration avec les joueurs en vue de mieux préparer ces barrages, prévus au mois de mars de l’année en cours.

« Je suis à votre disposition comme toujours. S’il y a des plaintes, exigences, n’hésitez pas, concertez-vous avec le capitaine et je vais les faire parvenir à la hiérarchie. Ce qui nous importe c’est la victoire et jouer la coupe du monde, donc vous devez savoir que c’est notre moment, votre temps est arrivé, vous devez jouer la coupe du monde et rester dans l’histoire de la RDC », a-t-il conclu.

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.