Dans la rubrique :

À Bahreïn où sont en stage les Léopards, Serge Nkonde rappelle: « c’est tout le pays qui compte sur vous»

Le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde s’est rendu lundi 31 janvier à Bahreïn où séjournent les Léopards pour la deuxième étape de leur stage. Lors de son entretien avec les fauves congolais, le numéro 1 des Sports en RDC, a d’emblée indiqué que sa présence fait suite à l’instruction du chef de l’Etat […]

Le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde s’est rendu lundi 31 janvier à Bahreïn où séjournent les Léopards pour la deuxième étape de leur stage.

Lors de son entretien avec les fauves congolais, le numéro 1 des Sports en RDC, a d’emblée indiqué que sa présence fait suite à l’instruction du chef de l’Etat qui veut s’enquérir de l’avancement du stage.

En moins de deux mois avant le match face au Maroc, le ministre Serge Nkonde a réaffirmé la volonté du président de la République et du gouvernement, de tout mettre en œuvre pour la qualification du onze congolais à la coupe du monde, ce, avant de rassurer que  » tout le pays compte sur vous ».

« Je suis là pour suivre l’évolution du stage. Avant ici nous avons été en Égypte, demain on a un match amical et après on rentre dans nos clubs avec la concentration. On a un match de barrage en aller et retour avec le Maroc. C’est un match très décisif, c’est tout le pays qui compte sur vous », a-t-il dit.

Il s’est dit tout de même ouvert pour toute collaboration avec les joueurs en vue de mieux préparer ces barrages, prévus au mois de mars de l’année en cours.

« Je suis à votre disposition comme toujours. S’il y a des plaintes, exigences, n’hésitez pas, concertez-vous avec le capitaine et je vais les faire parvenir à la hiérarchie. Ce qui nous importe c’est la victoire et jouer la coupe du monde, donc vous devez savoir que c’est notre moment, votre temps est arrivé, vous devez jouer la coupe du monde et rester dans l’histoire de la RDC », a-t-il conclu.

Sur le même thème

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.