Dans la rubrique :

Goma : Au lendemain des échauffourées au campus du Lac, l’UNIGOM décide d’ériger une clôture sur le site universitaire

Les autorités académiques de l’Université de Goma viennent d’annoncer ce mardi 1er février l’érection d’une clôture autour de la concession du campus du lac (Kinyumba). Cette décision est consécutive aux troubles menés par un groupe des jeunes qui seraient des étudiants d’une institution voisine, causant ainsi la perturbation des activités académiques au campus. Selon le […]

Les autorités académiques de l’Université de Goma viennent d’annoncer ce mardi 1er février l’érection d’une clôture autour de la concession du campus du lac (Kinyumba).

Cette décision est consécutive aux troubles menés par un groupe des jeunes qui seraient des étudiants d’une institution voisine, causant ainsi la perturbation des activités académiques au campus.

Selon le Professeur Muhindo Mughanda, Recteur de l’UNIGOM, cette initiative s’inscrit dans le plan de construction, de modernisation et de sécurisation de tous les sites de cette institution. Il appelle ainsi à la quiétude de tous.

Après les échauffourées survenues la veille, ce mardi matin, des individus masqués et munis d’armes blanches ont attaqué plusieurs sites des Institutions supérieures et universitaires de Goma, entre autres, l’Université de Goma(UNIGOM), l’Université de la Paix (UNIP), l’Institut Supérieur des Techniques Médicales(ISTM/ Goma) et l’Université Libre des Pays des Grands Lacs(ULPGL/Goma). On signale également des blessés, de des vitres des voitures caillassées et des biens de valeur emportés.

La police a réussi à mettre la main sur certains agresseurs dont des détenteurs des couteaux. Entretemps, des enquêtes se poursuivent pour dénicher les commanditaires ainsi que les motivations de ces actes aux allures d’une milice bien organisée.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.