Après la radiation de Jean Marc Kabund, premier vice-président de l’Assemblée nationale au sein du parti présidentiel, des fissures s’annoncent au sein de l’Union sacrée, plateforme politique mise en place par le président de la République.
Alors que le parti présidentiel, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) s’apprête à le remplacer au sein du bureau de la Chambre Basse, une frange des députés réputés pro-Kabund se réunit ce mardi au siège de l’AN pour se positionner sur le départ ou non de leur protégé à ce poste.
Le suspense plane. l’homme qui a lui-même annoncé sa démission sur les réseaux sociaux ne semble pas être prêt à déposer officiellement sa lettre au bureau de l’Assemblée nationale. Depuis la décision de son parti politique de son exclusion, Jean Marc Kabund ne s’est plus exprimé laissant ainsi la place aux spéculations.
Partira? ne partira pas? Les questionnements surgissent au sein de la classe politique et au sein de l’opinion. Mais le maître nageur, Jean Marc Kabund s’enfonce en profondeur d’eau en attendant la rentrée parlementaire au mois de mars prochain.
Qui vivra verra!