Dans la rubrique :

Lutte contre les médicaments contrefaits: Le coup de balai de Liza Nembalemba, pour assainir ce secteur

La lutte contre les médicaments contrefaits et la protection de la santé des habitants de Kinshasa ont été les points principaux évoqués par Liza Nembalemba, ministre provinciale de la Santé publique, hygiène et prévention, ce mardi 1er février, lors de la rencontre avec les tenanciers des pharmacies. Les pharmaciens et les chefs des zones de […]

La lutte contre les médicaments contrefaits et la protection de la santé des habitants de Kinshasa ont été les points principaux évoqués par Liza Nembalemba, ministre provinciale de la Santé publique, hygiène et prévention, ce mardi 1er février, lors de la rencontre avec les tenanciers des pharmacies.

Les pharmaciens et les chefs des zones de santé de la capitale congolaise réunis en la salle Kimbuta, de l’hôtel de ville ont ajusté de vues pour réfléchir sur des mesures à prendre pour faire face à la prolifération des pharmacies.

Dans son élan, la ministre Liza Nembalemba a annoncé le lancement dans les jours avenirs, de la sensibilisation des patrons de ce secteur, afin de les amener à se conformer aux normes.

Cette sensibilisation prévue pour 90 jours, le numéro 1 de la santé ville de Kinshasa, a rassuré qu’après ce délai une descente sur terrain sera effectuée, « pour voir qui sont en ordre et qui répondent aux normes ».

«(…) Nous avons communiqué avec les pharmaciens des zones de santé, les chefs de zone de santé, les hommes d’affaires qui détiennent des dépôts, de manière à ce que tout le monde puisse se conformer et que dans la ville de Kinshasa, les pharmaciens répondent aux normes », a-t-elle déclaré devant la presse.

Sur le même thème

Le mystère est enfin levé sur la maladie qui fait ravage dans le Kwango 

Après une alerte maximale décrétée en décembre dernier, on connait enfin la maladie à la base de plusieurs décès dans le Kwango. Les autorités sanitaires l'ont révélé après plusieurs mois d'incertitude.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.