Le leader de l’opposition Congolais, Martin Fayulu Madidi a présagé un glissement sur base de la feuille de route dévoilée par le nouveau bureau directeur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), jeudi 03 janvier dernier à Kinshasa.
Martin Fayulu, a insisté sur l’organisation des élections en République démocratique du Congo dans le délai constitutionnel.
En parallèle, il est également revenu sur la fiabilité de la nouvelle équipe dirigeante de la CENI, qui selon lui, reste politisée par le régime du Président Félix Tshisekedi.
« Je rappelle à tout le monde que les élections en RDC doivent se tenir en 2023 conformément à la Constitution, avec une CENI dépolitisée. Le Peuple Congolais n’acceptera pas de glissement », a déclaré Martin Fayulu via son twitter.
Jeudi dernier, la Commission électorale nationale indépendante a dévoilé sa feuille de route, tout en évoquant des contraintes qui peuvent retarder la tenue de celles-ci.
Il s’agit notamment des problèmes liés au manque des matériels mais également la situation d’ordre sanitaire liée à la pandémie à COVID-19.