Dans la rubrique :

Élection 2023 : Le Peuple Congolais n’acceptera pas de glissement (Martin Fayulu)

Le leader de l’opposition Congolais, Martin Fayulu Madidi a présagé un glissement sur base de la feuille de route dévoilée par le nouveau bureau directeur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), jeudi 03 janvier dernier à Kinshasa. Martin Fayulu, a insisté sur l’organisation des élections en République démocratique du Congo dans le délai constitutionnel. […]

Le leader de l’opposition Congolais, Martin Fayulu Madidi a présagé un glissement sur base de la feuille de route dévoilée par le nouveau bureau directeur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), jeudi 03 janvier dernier à Kinshasa.

Martin Fayulu, a insisté sur l’organisation des élections en République démocratique du Congo dans le délai constitutionnel.

En parallèle, il est également revenu sur la fiabilité de la nouvelle équipe dirigeante de la CENI, qui selon lui, reste politisée par le régime du Président Félix Tshisekedi.

« Je rappelle à tout le monde que les élections en RDC doivent se tenir en 2023 conformément à la Constitution, avec une CENI dépolitisée. Le Peuple Congolais n’acceptera pas de glissement », a déclaré Martin Fayulu via son twitter.

Jeudi dernier, la Commission électorale nationale indépendante a dévoilé sa feuille de route, tout en évoquant des contraintes qui peuvent retarder la tenue de celles-ci.

Il s’agit notamment des problèmes liés au manque des matériels mais également la situation d’ordre sanitaire liée à la pandémie à COVID-19.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».