Dans la rubrique :

Goma: Après la descente des cendres du cratère du volcan Nyiragongo, l’OVG appelle à la stricte observance des règles d’hygiène

La population de la ville de et celle du territoire de Nyiragongo sont appelées à observer les règles d’hygiène pour éviter toute maladie d’origine volcanique. C’est l’appel lancé par l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG), via son directeur général, Adalbert Muhindo. Ce, après une traînée des poussières qui a coulé du cratère central du volcan Nyiragongo, […]

La population de la ville de et celle du territoire de Nyiragongo sont appelées à observer les règles d’hygiène pour éviter toute maladie d’origine volcanique.

C’est l’appel lancé par l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG), via son directeur général, Adalbert Muhindo.

Ce, après une traînée des poussières qui a coulé du cratère central du volcan Nyiragongo, le matin de ce vendredi 04 février 2022. La poussière était bien visible sur la majeure partie de la ville de Goma et à Nyiragongo, notamment sur les véhicules et les toits des maisons.

Au cours d’un entretien téléphonique à votre média, le DG de l’OVG a fait savoir que ces cendres sont issues de l’effondrement d’une partie du cratère du géant Nyiragongo, et peuvent présenter du danger sur la santé de la population.

« Cet événement n’a aucun rapport avec une certaine activité éruptive. Nous demandons à tous les habitants de Goma, d’observer les règles d’hygiène en couvrant soigneusement les aliments et la vaisselle et d’éviter de boire de l’eau de pluie », a-t-il précisé.

Rappelons que la même poussière a été visible après l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai de l’année dernière.

Sur le même thème

RDC : Code du Numérique, deux ans après, place à l’évaluation 

Deux ans après son adoption, le code du numérique de la République démocratique du Congo a été au centre des discussions en présence du ministre Augustin Kibassa.

Airtel Africa s’engage à soutenir la formation pour la transformation numérique du Nigéria

Airtel Africa, l'un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et d'argent mobile, présent dans 14 pays d'Afrique, s'est engagée à soutenir la formation...

Kinshasa : L’hôtel de ville implique le Pasteur Marcelo dans la lutte contre l’insalubrité

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba a reçu à son bureau de travail le Pasteur visionnaire de l'église La Compassion, Marcelo...

JIF 2025: la RDC célèbre les femmes et réaffirme son engagement pour l’égalité

La RDC a célébré avec ferveur la Journée internationale des droits des femmes ce 8 mars 2025. À travers tout le pays, des événements ont été organisés pour honorer les femmes congolaises et mettre en lumière leur rôle essentiel dans la société, tout en rappelant les défis qu'elles continuent de surmonter.

RDC : la CENCO dénonce la traque et la chasse aux Swahiliphones à Kinshasa

La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) a publié une déclaration cinglante dénonçant la stigmatisation et la traque des Swahiliphones dans la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) et dans d’autres régions du pays. Les évêques catholiques, figures influentes dans la société congolaise, se sont alarmés ce dimanche 23 février contre la montée d’un climat de suspicion et de discrimination visant cette communauté linguistique, souvent associée aux provinces de l’Est. Cette prise de position intervient dans un contexte de tensions exacerbées par le conflit armé avec le M23, soutenu par le Rwanda selon Kinshasa.