Dans la rubrique :

Addis-Abeba: Tshisekedi désigné champion africain de lutte contre les violences faites aux femmes et filles

Félix Tshisekedi, president sortant de l’Union africaine a été désigné à l’unanimité « Champion africain » de lutte contre les violences faites aux femmes et filles. C’était ce samedi 5 février, à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, à l’ouverture de la 35ème session ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de de cette organisation. « Le chef de […]

Félix Tshisekedi, president sortant de l’Union africaine a été désigné à l’unanimité « Champion africain » de lutte contre les violences faites aux femmes et filles.

C’était ce samedi 5 février, à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, à l’ouverture de la 35ème session ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de de cette organisation.

« Le chef de l’Etat a porté ce combat durant l’année 2021 en organisant même à Kinshasa, une conférence panafricaine sur la masculinité positive. Il poursuivra désormais ce combat au niveau continental et mondial en tant que Champion africain pour cette noble cause», a indiqué le service de communication de la présidence.

En rappel, une année après sa prise du flambeau de la présidente tournante de l’UA, Tshisekedi a passé le témoin au sénégalais Macky Sall, pour l’exercice 22-2023.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.