Dans la rubrique :

Kinshasa: Sur ordre de la haute hiérarchie, François Beya, le Conseiller du président en matière de sécurité auditionné à l’ANR

L’information a été confirmée par plusieurs sources, apprend-on. François Beya, le tout puissant chef de sécurité du Président Tshisekedi a été interpelé par les hommes de la 14ème région militaire et est auditionné par les services des renseignements (Agence nationale des renseignements). Aucune information n’est jusqu’ici donnée sur les raisons de cette interpellation. Mais certaines […]

L’information a été confirmée par plusieurs sources, apprend-on. François Beya, le tout puissant chef de sécurité du Président Tshisekedi a été interpelé par les hommes de la 14ème région militaire et est auditionné par les services des renseignements (Agence nationale des renseignements).

Aucune information n’est jusqu’ici donnée sur les raisons de cette interpellation. Mais certaines indiscrétions soutiennent qu’il y a quelques jours, le chef de la sécurité du président de la République s’est dit être en insécurité dans le milieu de certains Conseillers du chef venus de l’Europe pour travailler avec le nouveau président.

Par ailleurs, des observateurs affirment qu’au regard du rang de Beya, seul Tshisekedi peut donner l’instruction pour son interpellation. Soulignons enfin que, Beya est en train d’être auditionné pendant que Tshisekedi passait l’écharpe de l’UA au sénégalais Macky Sall.

Giscard Havril

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.