Dans la rubrique :

Construction d’un marché moderne à Matadi-Kibala : Félix Tshisekedi appelé à matérialiser rapidement sa promesse

Les commerçants du marché Matadi-Kibala ont lancé un appel au Président de la République, pour la construction rapide du nouveau marché moderne en remplacement du marché pirate, situé dans un site dangereux selon le gouvernement. Les vendeurs et vendeuses de ce lieu de négoce ont après l’accident de mercredi 02 février, insisté sur la mise […]

Les commerçants du marché Matadi-Kibala ont lancé un appel au Président de la République, pour la construction rapide du nouveau marché moderne en remplacement du marché pirate, situé dans un site dangereux selon le gouvernement.

Les vendeurs et vendeuses de ce lieu de négoce ont après l’accident de mercredi 02 février, insisté sur la mise en œuvre rapide du gouvernement sous l’impulsion du chef de l’Etat, à la construction d’un marché plus moderne et assainit, pouvant contenir tous les marchands de cet espace.

Dans une interview accordée à la radio onusienne dimanche 06 février, le président des commerçants du marché Matadi-Kibala, Pierre Ilunga Shambuyi a appelé à l’initiation des travaux de construction pour éviter d’autres drames.

« Il aurait fallu qu’il advienne un malheur pour trouver une solution. Mais avant le cauchemar du mercredi, nous avons connu bien d’autres cas mortels ici. Il est temps d’en finir et l’idée de construire un nouveau marché moderne doit vite se concrétiser » a déclaré une vendeuse du coin.

« C’est important d’avoir un nouveau marché parce que cela nous permettra de quitter cet endroit qui est entaché des services, qui parfois nous mettent en danger », a lâché un autre commerçant de marché Matadi Kibala.

Au lendemain du drame ayant causé la mort de 25 personnes, frappé par un câble à haute tension, le chef de l’Etat avait instruit le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, à délocaliser ce marché préfabriqué à un site non approprié.

Une commission a été mise en place selon le maire de la ville pour étudier le dossier, en vue d’exécuter la décision du Président de la République dans les conditions souhaitées.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.