Dans la rubrique :

Kinshasa: Noël Tshiani s’insurge contre l’idée d’un coup d’Etat en RDC, « les élections constituent la méthode acceptable de prise de pouvoir »

Noël Tshiani s’insurge contre l’idée d’un coup de force pour accéder au pouvoir. Ce, après les soupçons d’un coup d’Etat en RDC, largement relayée dans les médias sociaux et autres traditionnels, en fin de semaine dernière. Pour le candidat à la présidentielle 2018, les élections sont la seule voie de prise de pouvoir en démocratie. […]

Noël Tshiani s’insurge contre l’idée d’un coup de force pour accéder au pouvoir. Ce, après les soupçons d’un coup d’Etat en RDC, largement relayée dans les médias sociaux et autres traditionnels, en fin de semaine dernière.

Pour le candidat à la présidentielle 2018, les élections sont la seule voie de prise de pouvoir en démocratie. « Dans notre démocratie, les élections constituent la méthode acceptable de prise de pouvoir ».

Ainsi, il a appelé au respect du cadre constitutionnel qui, selon lui est gage du développement économique et social.

« (…) La stabilité politique, gage du développement économique et social ne peut provenir que du respect du cadre constitutionnel par tous », a-t-il déclaré via Twitter.

En fin de semaine dernière, des soupçons d’une tentative de coup d’Etat en RDC ont défrayé la chronique de l’actualité, conduisant même à l’arrestation du chef de la sécurité du président Tshisekedi, par les services de l’Agence nationale des renseignements (ANR).

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.