Dans la rubrique :

Meutre d’un congolais au Brésil, Jackson Ausse adresse une question écrite au ministre Christophe Lutundula

Jackson Ausse député national élu du territoire d’Irumu (Ituri) a adressé une question écrite au Vice-Premier ministre ayant dans ses attributions les affaires étrangères et intégration régionale,Christophe Lutundula Apala au sujet du meurtre d’un congolais au Brésil..Dans sa question écrite déposée ce lundi 7 février au bureau de l’Assemblée nationale,Jackson Ausse dit constater avec regret […]

Jackson Ausse député national élu du territoire d’Irumu (Ituri) a adressé une question écrite au Vice-Premier ministre ayant dans ses attributions les affaires étrangères et intégration régionale,Christophe Lutundula Apala au sujet du meurtre d’un congolais au Brésil.
.
Dans sa question écrite déposée ce lundi 7 février au bureau de l’Assemblée nationale,
Jackson Ausse dit constater avec regret que le gouvernement congolais reste silencieux face à cet acte criminel qui a ôté la vie d’un citoyen congolais.

Par cette démarche l’elu d’irumu voudrai obtenir des réponses sur les circonstances exactes ayant conduit à la Mort de Moïse Kabagambe; la sentence réservée aux assassins et les mesures prises par le gouvernement pour que les événements pareills ne se reproduisent ni au Brésil moins encore ailleurs contre les compatriotes congolais.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une délégation diplomatique française en visite à Beni pour renforcer la coopération...

Une importante délégation de diplomates français a effectué ce mardi une visite de civilités au cabinet du gouverneur du Nord-Kivu. Conduite par Mohammed El Fatah, conseiller politique à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies, cette équipe a eu de riches échanges avec les membres du gouvernement provincial autour des questions diplomatiques, politiques et sécuritaires.

RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à convoquer un dialogue national inclusif

Dans un message adressé à la nation, l’opposant Martin Fayulu a vivement critiqué l’accord-cadre signé le 15 novembre à Doha entre le gouvernement congolais...

RDC: Floribert Anzuluni clarifie les enjeux du 9ème sommet de la CIRGL et dénonce...

Le briefing hebdomadaire du ministère de la Communication et Médias s’est tenu ce lundi 17 novembre 2025 au studio Maman Angebi de la RTNC, sous la direction du ministre Patrick Muyaya. L’invité du jour, Floribert Anzuluni, ministre congolais de l’Intégration régionale et de la Coopération, est revenu en profondeur sur les conclusions du 9ᵉ Sommet de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), organisé le 16 novembre à Kinshasa.

RDC : Dr Denis Mukwege dénonce l’horreur du massacre de jeunes mères à Byambwe...

Le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, s’est dit « horrifié » après le massacre survenu ce week-end au centre de santé de Byambwe, près de Butembo, dans le territoire de Lubero au Nordkivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Tragédie de Mulondo au Lualaba , le député Kahilu Kawele Diddy alerte sur la...

La province du Lualaba a été frappée par un moment douloureux, le 15 novembre 2025. Dans un bilan provisoire, 32 creuseurs artisanaux, travaillant dans...