Dans la rubrique :

Kongo Central : Levée de grève des agents de sociétés sous-traitées de PERENCO

Avec pour conséquence, la reprise du travail lundi 7 février 2022 à Moanda, en province du Kongo Central. Ces agents réclamaient la suppression des écarts de salaire entre eux et les employés de la PERENCO. Ce qui a paralysé la production du pétrole. pendant 4 jours, ils ont observé un arrêt de travail, exigeant la […]



Avec pour conséquence, la reprise du travail lundi 7 février 2022 à Moanda, en province du Kongo Central.

Ces agents réclamaient la suppression des écarts de salaire entre eux et les employés de la PERENCO. Ce qui a paralysé la production du pétrole. pendant 4 jours, ils ont observé un arrêt de travail, exigeant la suppression des écarts sur les indemnités de vie chère (IVC) entre employés directs de la société et ceux des sociétés sous-traitées, ainsi que l’augmentation de frais de logement.

Les frais des IVC sont de 180$ pour les sous-traités alors que les employés directs et minoritaires eux, touchent 480$. Des inégalités à la base de cette grogne dans ces organisations.
Le gouverneur intérimaire, Justin Luemba s’est rendu sur place dans la ville côtière pour apaiser la tension. Il a tout de même condamné les actes de vandalisme qui ont eu lieu.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.