Dans la rubrique :

Mbuji-Mayi: Après la manifestation des taxis motos, le prix du litre de carburant fixé à 5000 FC

La hausse et l’instabilité du prix de carburant ont été la cause des tensions observées lundi 07 février dans les grandes artères de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï. Saisie de la situation, la gouverneure ad intérim du Kasaï , Jeannette Longa Musuamba a présidé une réunion en urgence au cours de laquelle plusieurs décisions […]

La hausse et l’instabilité du prix de carburant ont été la cause des tensions observées lundi 07 février dans les grandes artères de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï.

Saisie de la situation, la gouverneure ad intérim du Kasaï , Jeannette Longa Musuamba a présidé une réunion en urgence au cours de laquelle plusieurs décisions ont été annoncées.

« L’autorité provinciale et tous ceux qui ont participé à la réunion, ont convenu de prendre un certain nombre de dispositions, sur terrain dès demain. On va lancer une équipe qui va faire le contrôle de ces dépôts qui stockent éperdument le carburant et de mauvaise foi pour le vendre au prix très élevé. Et nous avons arrêté le prix à 5000 FC et non au-delà , ceux qui ont de stocks seront obligés d’aller dans le sens de ce prix là, faute de le faire des mesures seront prises», a indiqué le ministre Lazare qui fait l’intérim de la ministre de l’économie.

D’après lui, la pénurie de carburant est liée au problème d’acheminement par la Société nationale de chemin de fer du Congo( SNCC).

Rappelons que, la même journée de lundi, les conducteurs des motos ont été dans la rue pour condamner la majoration du prix de carburant qui passait de 5000 à 7000 voire 7500 FC.

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.