Dans la rubrique :

Mbuji-Mayi: Après la manifestation des taxis motos, le prix du litre de carburant fixé à 5000 FC

La hausse et l’instabilité du prix de carburant ont été la cause des tensions observées lundi 07 février dans les grandes artères de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï. Saisie de la situation, la gouverneure ad intérim du Kasaï , Jeannette Longa Musuamba a présidé une réunion en urgence au cours de laquelle plusieurs décisions […]

La hausse et l’instabilité du prix de carburant ont été la cause des tensions observées lundi 07 février dans les grandes artères de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï.

Saisie de la situation, la gouverneure ad intérim du Kasaï , Jeannette Longa Musuamba a présidé une réunion en urgence au cours de laquelle plusieurs décisions ont été annoncées.

« L’autorité provinciale et tous ceux qui ont participé à la réunion, ont convenu de prendre un certain nombre de dispositions, sur terrain dès demain. On va lancer une équipe qui va faire le contrôle de ces dépôts qui stockent éperdument le carburant et de mauvaise foi pour le vendre au prix très élevé. Et nous avons arrêté le prix à 5000 FC et non au-delà , ceux qui ont de stocks seront obligés d’aller dans le sens de ce prix là, faute de le faire des mesures seront prises», a indiqué le ministre Lazare qui fait l’intérim de la ministre de l’économie.

D’après lui, la pénurie de carburant est liée au problème d’acheminement par la Société nationale de chemin de fer du Congo( SNCC).

Rappelons que, la même journée de lundi, les conducteurs des motos ont été dans la rue pour condamner la majoration du prix de carburant qui passait de 5000 à 7000 voire 7500 FC.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.