Dans la rubrique :

Mbuji-Mayi: Après la manifestation des taxis motos, le prix du litre de carburant fixé à 5000 FC

La hausse et l’instabilité du prix de carburant ont été la cause des tensions observées lundi 07 février dans les grandes artères de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï. Saisie de la situation, la gouverneure ad intérim du Kasaï , Jeannette Longa Musuamba a présidé une réunion en urgence au cours de laquelle plusieurs décisions […]

La hausse et l’instabilité du prix de carburant ont été la cause des tensions observées lundi 07 février dans les grandes artères de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï.

Saisie de la situation, la gouverneure ad intérim du Kasaï , Jeannette Longa Musuamba a présidé une réunion en urgence au cours de laquelle plusieurs décisions ont été annoncées.

« L’autorité provinciale et tous ceux qui ont participé à la réunion, ont convenu de prendre un certain nombre de dispositions, sur terrain dès demain. On va lancer une équipe qui va faire le contrôle de ces dépôts qui stockent éperdument le carburant et de mauvaise foi pour le vendre au prix très élevé. Et nous avons arrêté le prix à 5000 FC et non au-delà , ceux qui ont de stocks seront obligés d’aller dans le sens de ce prix là, faute de le faire des mesures seront prises», a indiqué le ministre Lazare qui fait l’intérim de la ministre de l’économie.

D’après lui, la pénurie de carburant est liée au problème d’acheminement par la Société nationale de chemin de fer du Congo( SNCC).

Rappelons que, la même journée de lundi, les conducteurs des motos ont été dans la rue pour condamner la majoration du prix de carburant qui passait de 5000 à 7000 voire 7500 FC.

Sur le même thème

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.