Dans la rubrique :

Kinshasa: Zoé Kabila débarqué du régulier SAA, son passeport diplomatique confisqué par la DGM

La scène s’est passée mercredi 9 février vers 23 heures de Kinshasa, affirment des sources. Ce, alors qu’il voulait se rendre en Afrique du Sud. Il a été débarqué du régulier SAA à l’aéroport international de N’djili, qui voulait lier Kinshasa à Johannesburg, au pays de Madiba. Sur le compte Twitter de l’animateur de l’émission […]

La scène s’est passée mercredi 9 février vers 23 heures de Kinshasa, affirment des sources.

Ce, alors qu’il voulait se rendre en Afrique du Sud. Il a été débarqué du régulier SAA à l’aéroport international de N’djili, qui voulait lier Kinshasa à Johannesburg, au pays de Madiba.

Sur le compte Twitter de l’animateur de l’émission Bosolo na Politik, l’on indique que l’ancien gouverneur du Tanganyika voulait rejoindre son frère Joseph Kabila, l’ancien président congolais. Ce dernier y séjourne depuis quelques jours, pour des raisons d’études dans une université sud africaine où il s’est inscrit depuis quelques années.

Une thèse qui a vite été contredite et
balayée des revers de main par les proches du sénateur à vie.

« Rejoindre son frère n’a aucun sens dans ce dossier. Car le frère en question est sur son chemin de retour », a déclaré Lubunga Biaombe, le chargé des missions du Raïs.

À suivre.

Giscard Havril

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».