Dans la rubrique :

RDC: Ce qu’il faut savoir sur l’affaire Zoé Kabila

Des proches de Zoé Kabila, ancien gouverneur de Tanganyika, indiquent que contrairement aux affirmations largement relayées dans bon nombre de médias et réseaux sociaux dans cette affaire, l’ancien député national n’est pas porteur d’un passeport diplomatique. « Zoé Kabila se rendait en Afrique du Sud rendre visite à sa famille comme son épouse et ses enfants […]

Des proches de Zoé Kabila, ancien gouverneur de Tanganyika, indiquent que contrairement aux affirmations largement relayées dans bon nombre de médias et réseaux sociaux dans cette affaire, l’ancien député national n’est pas porteur d’un passeport diplomatique.

« Zoé Kabila se rendait en Afrique du Sud rendre visite à sa famille comme son épouse et ses enfants y vivent depuis un moment », soutiennent-ils.

Et de préciser que: « Les informations proches de sa famille laissent entendre qu’il était au salon VIP (Commercial) quand un agent de la DGM (Direction générale des migrations) lui a signifié que l’Ag de l’ANR (Agence nationale des renseignements) qui voulait s’entretenir avec lui (Zoé Kabila) a donné l’ordre de ne pas le laisser quitter le pays« .

Les mêmes sources soulignent que Zoé Kabila Mwanzambala ne se rendait pas en Afrique du Sud pour y rejoindre son grand frère, le sénateur à vie, comme indiqué dans plusieurs médias et tweets.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.