Dans la rubrique :

Kinshasa : Marche d’endurance de la Garde républicaine ce samedi, la population appelée à vaguer paisiblement à ses occupations

Les troupes combattantes de la Garde Républicaine seront dans la rue de Kinshasa ce samedi 12 février dans le cadre de leur traditionnelle marche « d’endurance » organisée chaque année dans la capitale congolaise. Selon un communiqué de la GR rendu public en soirée de ce vendredi et relayé par la cellule de communication de la présidence, […]

Les troupes combattantes de la Garde Républicaine seront dans la rue de Kinshasa ce samedi 12 février dans le cadre de leur traditionnelle marche « d’endurance » organisée chaque année dans la capitale congolaise.

Selon un communiqué de la GR rendu public en soirée de ce vendredi et relayé par la cellule de communication de la présidence, cette marche partira de l’échangeur de Limete jusqu’au boulevard du 30 juin.

S’agissant de l’itinéraire retenu, tout partira de l’échangeur de Limete où deux groupes dont le premier va emprunter le boulevard Lumumba jusqu’au camp CETA( aéroport) et le deuxième se dirigera vers la Gare Centrale en passant par Limete, le Boulevard Triomphal , l’avenue de Libération et le boulevard du 30 juin. Un autre groupe partira de la Gare Centrale jusqu’au Camp Tshatshi en passant par Bandalungwa et Kitambo magasin.

La même source précise que, près de 5000 hommes appartenant à cette unité d’élite des FARDC chargée de la protection du Chef de l’État et des institutions du pays vont se déployer à travers les grandes artères de la ville de Kinshasa à partir de 5 heures du matin jusqu’au début de l’après-midi.

Ce faisant, l’État major de la GR appelle les habitants de Kinshasa a vaquer paisiblement à leurs occupations quotidiennes car cette marche d’endurance est un exercice militaire de routine qui a pour objectif de renforcer la condition physique de ces vaillants hommes en uniforme.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.