Dans la rubrique :

Bukavu : Un moratoire de 3 jours accordés aux propriétaires des maisons avoisinant un dépotoir sur les voies publiques pour évacuer les immondices

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu accorde un moratoire de trois jours aux propriétaires des maisons, bureaux, boutiques, magasins et salles de fête se trouvant dans le périmètre de 100 mètres carré de tout lieu où se trouve localisé sur les voies publiques principales et secondaires pour évacuer tous les immondices qui continuent à salir la […]

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu accorde un moratoire de trois jours aux propriétaires des maisons, bureaux, boutiques, magasins et salles de fête se trouvant dans le périmètre de 100 mètres carré de tout lieu où se trouve localisé sur les voies publiques principales et secondaires pour évacuer tous les immondices qui continuent à salir la ville de Bukavu.

Cette décision est contenue dans un communiqué rendu public le 10 février par le ministre provincial de l’urbanisme, habitat, environnement, médias et porte-parole du gouvernement provincial du Sud-Kivu.

Dans ce document, Jeremie Basimane indique que cette décision intervient après concertation avec les autorités urbaines, les cadres de base et son ministère dans le cadre de l’opération « Tusafishe Muji »

« Conformément à l’arrêté provincial portant assainissement des agglomérations de la province du Sud-Kivu et dans le cadre de la matérialisation de l’opération Tusafishe Muji ainsi que les résolutions prises lors de la réunion du 19 janvier 2022 avec les autorités urbaines et les cadres de base, le ministre provincial de l’environnement informe la population de Bukavu et ses environs, qu’à dater du 12 février 2022, un délai de trois jours est accordé propriétaires des maisons, bureaux, boutiques, magasins et salles de fête se trouvant dans les périmètre de 100 mètres carré de tout lieu où se trouve localisé sur les voies publiques principales et secondaires pour évacuer tous les immondices qui continuent à salir » lit-on dans ce communiqué.

Faute de se soumettre à cette décision, le gouvernement provincial menace de sceller les maisons, bureaux, boutiques, magasins et salles de fête qui ne devront être descellés qu’après paiement des amendes transactionnelles.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.