Dans la rubrique :

Kinshasa : La REGIDESO dénonce l’appropriation frauduleuse de sa carrière du sable filtrant de Maluku

La Régie de Distribution D’eau (REGIDESO) a dénoncé dimanche 13 février, l’appropriation frauduleuse de sa carrière du sable filtrant de Maluku. Lors d’une visite sur ce site, le directeur provincial de la REGIDESO, Jean Bosco Mwaka Indele , a fait savoir que, la population de Kinshasa et de l’arrière-pays ont besoin de cette carrière d’extraction […]



La Régie de Distribution D’eau (REGIDESO) a dénoncé dimanche 13 février, l’appropriation frauduleuse de sa carrière du sable filtrant de Maluku.

Lors d’une visite sur ce site, le directeur provincial de la REGIDESO, Jean Bosco Mwaka Indele , a fait savoir que, la population de Kinshasa et de l’arrière-pays ont besoin de cette carrière d’extraction du sable filtrant qui sert à la purification de l’eau.

« C’est à cet endroit que la REGIDESO exploite la masse filtrante. La masse filtrante c’est ce que nous mettons au niveau de nos filtres pour filtrer l’eau. La ville de Kinshasa a besoin de cette carrière, (…) de cette masse filtrante. Même les usines que nous sommes en train de construire au niveau de Lemba Imbu, au niveau de Binza Ozone (Kinshasa). Même au niveau de Kananga (Kasaï-Central), Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), on aura besoin de la masse filtrante », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter, « La REGIDESO exploite cette carrière depuis 1971. Il est inconcevable que les privés viennent aujourd’hui pour dire que la carrière leur appartient, semble-t-il, qu’ils ont eu de certificat d’enregistrement sur ce site ».

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Musique : 20 ans de carrière, Singuila va fêter au pays de Papa Wemba

Kinshasa va vibrer le 30 novembre au rythme d'une de ses stars préférée, Singuila.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Musique : tournée américaine de Fally Ipupa, une partie remise  

Alors que la promotion de ces événements était déjà lancée, Fally Ipupa annonce le report de sa tournée américaine. Il promet de retrouver ses fans en janvier 2025 pour des spectacles inoubliable.

Littérature : « Course contre la honte », une œuvre qui lance Reinette Mulonda...

La bibliothèque congolaise enregistre une nouvelle œuvre. Pas de moindre, il s’agit d’une fiction qui fait voyager ses lecteurs dans l’univers de la dignité et de l’honneur. « La Course contre la honte », écrite par Reinette Mulonda, sera mise en vente dès le 20 septembre prochain, après son vernissage prévu ce même jour.