Dans la rubrique :

RDC : Levée immédiate du couvre-feu sauf pour les provinces sous état de siège (officiel)

Le gouvernement vient de lever le couvre-feu sanitaire sur toute l’étendue de la République sauf dans les provinces en état de siège. L’annonce a été faite dans la soirée de ce lundi 14 février par Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias et porte-parole du gouvernement à l’issue d’une réunion autour du chef de […]

Le gouvernement vient de lever le couvre-feu sanitaire sur toute l’étendue de la République sauf dans les provinces en état de siège.

L’annonce a été faite dans la soirée de ce lundi 14 février par Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias et porte-parole du gouvernement à l’issue d’une réunion autour du chef de l’État.

Il était question dans cette réunion d’évaluer la situation de la pandémie à Covid-19 au pays. Outre la levée du couvre-feu, le ministre Patrick Muyaya a également annoncé la suspension de test Covid19 à l’entrée pour tout voyageur complètement vacciné ainsi que la suspension de test pour tout voyageur complètement vacciné à l’intérieur du pays.

Au cours de la dernière réunion du conseil des ministres, Jean Jacques Mbungani, ministre de la santé publique hygiène et prévention avait annoncé une régression des contaminations de la quatrième vague dû causé par le variant Omicron.

Mais des probabilités d’une cinquième vague ne sont pas exclues. Les gestes barrière restent de rigueur. Selon le gouvernement, la pandémie n’est pas encore finie au pays.

Sur le même thème

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Le mystère est enfin levé sur la maladie qui fait ravage dans le Kwango 

Après une alerte maximale décrétée en décembre dernier, on connait enfin la maladie à la base de plusieurs décès dans le Kwango. Les autorités sanitaires l'ont révélé après plusieurs mois d'incertitude.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.