Dans la rubrique :

Goma: 4 morts et 3 blessées graves dans une attaque ce mercredi au quartier Majengo

L’attaque a eu lieu ce mercredi 16 février au quartier Majengo, dans la commune de Karisimbi. Orchestrée par des bandits en mains armés, a-t-on indiqué. Claude Rugo, president du conseil communal des jeunes a indiqué que, ces hommes ont trouvé les victimes dans un lieu de deuil. « C’était aux environs de 20h30 quand ces […]


L’attaque a eu lieu ce mercredi 16 février au quartier Majengo, dans la commune de Karisimbi. Orchestrée par des bandits en mains armés, a-t-on indiqué.



Claude Rugo, president du conseil communal des jeunes a indiqué que, ces hommes ont trouvé les victimes dans un lieu de deuil.

« C’était aux environs de 20h30 quand ces bandits ont surpris les gens venus compatir avec une famille endeuillée sur l’avenue Tuheshimiyane, quartier Majengo. Ils ont tiré en désordre et les balles ont atteint plusieurs personnes. Trois personnes sont décédées sur le champ et quatre autres ont été grièvement blessées. Parmi les blessés, une personne n’a pas survécue. Le bilan est donc de quatre morts et trois blessés. Nous condamnons avec la dernière énergie cet acte et demandons que les enquêtes sérieuses soient ouvertes en vue de retrouver et juger de manière sévère les auteurs », a t-il dit.


De sa part, le chef du quartier Majengo, Germain Maliro, précise que les bandits armés ont surpris les victimes au lieu du deuil d’un jeune homme tué la veille par des inciviques au quartier voisin de Virunga.

« Selon les témoins, c’était deux bandits. Tout le monde pensait que c’était des gens qui venaient aussi compatir avec la famille éprouvée. Malheureusement, ils avaient une autre mission. Ils ont tiré sur les gens et on a enregistré quatre morts et trois blessés. Les morts sont tous du sexe masculin et parmi les blessés, il y a une femme qui a reçu une balle au niveau du bras gauche. Les services spécialisés sont à pied d’œuvre en vue de retrouver les auteurs de cette fusillade » a expliqué le chef du quartier.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.