Dans la rubrique :

RDC: La Ceni veut l’effectivité de son autonomie financière et administrative, dit Patricia Nseya

Le feuilleton financement de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) va de rebondissements en rebondissements. Et ce, l’escalade verbal entre Nicolas Kazadi, ministre congolais en charge des Finances et Denis Kadima, président de la Ceni. Arguant dans le même sens que le président de son institution, Patricia Nseya Mulela, rapporteur de la Ceni affirme que […]

Le feuilleton financement de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) va de rebondissements en rebondissements. Et ce, l’escalade verbal entre Nicolas Kazadi, ministre congolais en charge des Finances et Denis Kadima, président de la Ceni.

Arguant dans le même sens que le président de son institution, Patricia Nseya Mulela, rapporteur de la Ceni affirme que la centrale électorale n’a reçu « aucun rond sur le budget d’investissement ».

Pour elle, « l’autonomie financière et administrative reste le socle de l’indépendance de la Ceni« . Et d’insister que « toutes les lois, la Constitution, tout comme les lois organiques portant identification et enrôlement des électeurs, confèrent à la Ceni son indépendance et son autonomie financière et administrative ».

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».