Dans la rubrique :

Kinshasa: La Dypro de Constant Mutamba en matinée politique ce samedi

La Dynamique Progressiste Révolutionnaire (Dypro) de Constant Mutamba annonce une matinée politique ce samedi 19 février, ont affirmé les services de communication de cette structure. L’activité aura lieu à son siège provisoire, situé sur l’avenue de l’Enseignement dans la commune Kasa Vubu, en face du stade des Martyrs de la Pentecôte, a-t-on précisé. En attendant […]

La Dynamique Progressiste Révolutionnaire (Dypro) de Constant Mutamba annonce une matinée politique ce samedi 19 février, ont affirmé les services de communication de cette structure.

L’activité aura lieu à son siège provisoire, situé sur l’avenue de l’Enseignement dans la commune Kasa Vubu, en face du stade des Martyrs de la Pentecôte, a-t-on précisé.

En attendant la communion de Mutamba, president national de Nouvelle génération du Congo (NOGEC) avec ses partisans, une mobilisation dénommée : « zéro franc » a lieu depuis plusieurs jours au niveau des différentes municipalités de Kinshasa, a-t-on appris.

Cependant, nul ne sait ce que Maître Constant Mutamba va dire aux militants et cadres de cette organisation, a indiqué Erik Binga Kalamba, l’un des responsables de communication de la Dypro. Va-t-il appelé à voter pour Tshisekedi en 2023? Sera-t-il une occasion pour le patron du Nogec à annoncer officiellement son divorce avec l’autorité morale du FCC? Que des questions jusqu’ici.

Il faut rappeler que la Dypro est une structure mise en place l’année dernière par plusieurs membres du Front commun pour le Congo (FCC), uni dans un courant dit « révolutionnaire« , qui s’opposent à la politique actuellement menée par certains barbouzes proches de l’ancien président congolais Joseph Kabila, qui ne veulent accorder la chance à la jeunesse (Ndlr: selon cette structure), alors que Joseph Kabila prône le rajeunissement de la classe politique congolaise. À suivre.

Sur le même thème

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.