Dans la rubrique :

La délégation du RAPUCO fait par à Bahati de l’évolution positives des négociations avec le gouvernement

La délégation du Réseau des associations des professeurs des universités du Congo (RAPUCO) a échangé jeudi 17 février avec la president du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo. A l’occasion, cette délégation a fait part de l’évolution positive des négociations entre le gouvernement et banc syndical des enseignants de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), ce, avant lui […]

La délégation du Réseau des associations des professeurs des universités du Congo (RAPUCO) a échangé jeudi 17 février avec la president du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo.

A l’occasion, cette délégation a fait part de l’évolution positive des négociations entre le gouvernement et banc syndical des enseignants de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), ce, avant lui remercier pour son implication personnellement dans l’organisation des négociations.

Selon le Pr Iyolo, l’arrêt de la grève est tributaire de la clôture des travaux de la commission paritaire et la RAPUCO ne peut rien dire à ce stade concernant la suspension de la grève qui est sèche et générale.

Notons que, le protocole d’accord signé entre gouvernement et le banc syndical des professeurs d’universités de la RDC, porte sur l’amélioration des conditions salariales et de travail du corps professoral.

Sur le même thème

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.