Dans la rubrique :

Révision du fichier électoral: La Ceni annonce le déploiement de 7500 proposés pour la collecte des données

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a clôturé jeudi 17 février 2022, l’atelier de validation des outils de l’actualisation des cartographies électorales operationnelles. Organisées par son Secrétariat exécutif national, ces assises ont permis de mettre à jour les cartographies des opérations de base, afin d’améliorer les conditions d’organisation des élections à venir. À l’occasion, Denis […]

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a clôturé jeudi 17 février 2022, l’atelier de validation des outils de l’actualisation des cartographies électorales operationnelles.

Organisées par son Secrétariat exécutif national, ces assises ont permis de mettre à jour les cartographies des opérations de base, afin d’améliorer les conditions d’organisation des élections à venir.

À l’occasion, Denis Kadima, président de la centrale électorale, a annoncé que 7.500 préposés à la collecte des données seront déployés dans les 5909 groupements et 385 communes pour la révision du fichier électoral de plus de 24 000 centres d’inscription.

L’actualisation des cartographies électorales aura lieu une fois que l’inventaire physique du matériel et du personnel serait opéré afin de vérifier l’existant et prélever toutes les données utiles à la cartographie opérationnelle sur tous les sites (établissements scolaires et centres de santé disponibles).

Le numéro un de la Centrale électorale a invité les groupes de travail à œuvrer d’arrache-pied pour doter son institution des outils nécessaires qui feront que les prochains scrutins soient crédibles et transparents comme voulu par tous.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».