Dans la rubrique :

RDC/COVID-19 : Le ministère de la santé note une régression significative des cas

La Vice-Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention Veronique Kilumba Nkulu, a relevé que la situation liée à la pandémie de Covid-19 est sous contrôle, elle a noté, une régression significative à travers le pays. Cependant, elle a indiqué que, l’allégement des mesures de lutte annoncé la semaine dernière par le Gouvernement ne signifie […]

La Vice-Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention Veronique Kilumba Nkulu, a relevé que la situation liée à la pandémie de Covid-19 est sous contrôle, elle a noté, une régression significative à travers le pays.

Cependant, elle a indiqué que, l’allégement des mesures de lutte annoncé la semaine dernière par le Gouvernement ne signifie nullement la fin de la pandémie, doù la nécessité pour la population congolaise, de rester vigilante face à la menace d’une éventuelle cinquième vague entre avril et juillet 2022, au regard de la saisonnalité observée ces deux dernières années.

Face à cette menace d’une cinquième vague, elle a également indiqué que les
mesures préventives contre la pandémie demeure en rigueur, dont le port correct des masques, la distanciation sociale, le lavage des mains ainsi que la vaccination qui demeurent des outils indispensables pour lutter efficacement contre la Covid-19.

A ce sujet, a-t-elle ajouté, une opération de vaccination en masse a été lancée dans des provinces, par la Coordination Provinciale du Programme Élargie de Vaccination, une opération de 30 jours ira du 14 au 28 février pour la première phase et du 7 au 21 mars pour la seconde phase

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.