Dans la rubrique :

Centre financier de Kinshasa : Nicolas Kazadi pose la première pierre

Le ministre des Finances Nicolas Kazadi Kadima a posé ce lundi 21 février, la première pierre de la construction du centre financier de Kinshasa. Il devra abriter plusieurs autres structures notamment, les cabinets des ministres des Finances et du Budget ; les directions générales des Régies financières ; l’Inspection générale des Finances ; le Secrétariat […]


Le ministre des Finances Nicolas Kazadi Kadima a posé ce lundi 21 février, la première pierre de la construction du centre financier de Kinshasa.

Il devra abriter plusieurs autres structures notamment, les cabinets des ministres des Finances et du Budget ; les directions générales des Régies financières ; l’Inspection générale des Finances ; le Secrétariat général aux finances ; la Banque de Développement, le futur fonds d’investissements souverain qui sera crée, ainsi que des salles de conférences et des amphithéâtres.

Le futur centre est le fruit des relations diplomatiques entre la République démocratique du Congo et la Turquie qui, en 2021 ont signé étroitement un engagement de développement mutuel.

À en croire le ministre congolais des Finances, le financement et la construction de ce centre entre en effet, dans le cadre de cette coopération endéans 18 mois.

« Son financement et sa construction par des partenaires turcs, endéans 18 mois, rentrent étroitement dans la volonté de coopération bilatérale dont parlait la citation présidentielle mise en exergue ».

Dans son élan, le ministre des finances a fait savoir que la RDC a besoin d’investissements qui créeront d’emplois directs et indirects pour la population congolaise.

Sous le même registre, il a salué la volonté manifestement exprimée par le président turque Recep Tayyip Erdogan qui veut investir de manière concrète et massive en République démocratique du Congo.

Sur le même thème

Nord-kivu : des violents combats opposent les M23 et les FARDC appuyées par les...

Les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, ont de nouveau multiplié des attaques simultanées depuis tôt le matin de vendredi 3 janvier 2025 contre les positions des forces loyalistes FARDC, appuyées par Wazalendo, dans plusieurs villages du groupement Mupfunyi Shanga en chefferie des Bahunde, territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).