Dans la rubrique :

La Turquie offre 100 000 doses de vaccins contre la Covid-19 à la RDC

Au total 100 000 doses de vaccins contre la Covid-19, ont été apportées à la RDC par le président turc Recep Tayyip Erdogan, dimanche 20 février lors de sa visite officielle à Kinshasa. Il a promis de faire un don d’1 million de doses supplémentaires de vaccin. « J’ai apporté 100 000 doses de vaccins avec […]

Au total 100 000 doses de vaccins contre la Covid-19, ont été apportées à la RDC par le président turc Recep Tayyip Erdogan, dimanche 20 février lors de sa visite officielle à Kinshasa. Il a promis de faire un don d’1 million de doses supplémentaires de vaccin.

« J’ai apporté 100 000 doses de vaccins avec moi. Notre ministère de la Santé enverra 1 million de doses de Sinovac et 100 000 doses du vaccin Turkovac », a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse conjointe avec son homologue congolais Félix Tshisekedi dans la capitale Kinshasa. Il fait allusion au vaccin contre la Covid-19 développé et fabriqué en Turquie.

Le président Erdogan a été accueilli tôt dimanche par une cérémonie officielle dans la capitale congolaise Kinshasa, où il est arrivé pour la première étape de sa tournée de quatre jours en Afrique.

Il s’est fait accompagné des hauts responsables turcs, dont le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, le ministre de la Défense nationale Hulusi Akar, le directeur des Communications Fahrettin Altun, le porte-parole de la Présidence, Ibrahim Kalin et le chef de la Présidence des industries de défense, Ismail Demir.

Sur le même thème

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Le mystère est enfin levé sur la maladie qui fait ravage dans le Kwango 

Après une alerte maximale décrétée en décembre dernier, on connait enfin la maladie à la base de plusieurs décès dans le Kwango. Les autorités sanitaires l'ont révélé après plusieurs mois d'incertitude.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.