Elections des Gouverneurs : Au Kasaï-Oriental, la fédération de L’UDPS prend acte de la désignation de Mathias Kabeya comme candidat unique

Dans une déclaration lundi 21 février, l’Union pour la démocratie et le progrès social, (UDPS) fédération de Mbuji-Mayi a annoncé avoir pris acte de la désignation de Mathias Kabeya comme candidat du parti au poste de gouverneur de la province du Kasaï-Oriental. « Se référant aux enjeux politiques de l’heure, l’Union pour la démocratie et […]



Dans une déclaration lundi 21 février, l’Union pour la démocratie et le progrès social, (UDPS) fédération de Mbuji-Mayi a annoncé avoir pris acte de la désignation de Mathias Kabeya comme candidat du parti au poste de gouverneur de la province du Kasaï-Oriental.

« Se référant aux enjeux politiques de l’heure, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) fédération de Mbuji-Mayi, fidèle à la ligne de conduite nous léguée par les pères fondateurs, prenons acte de la désignation de Monsieur Mathias Kabeya Matshi Abidi comme candidat du parti. Ainsi, demandons aux combattantes et combattants d’être derrière ce choix du parti car Mathias Kabeya Matshi Abidi reste seul autorisé à utiliser les insignes et emblèmes du parti pour battre campagne au poste de gouverneur du Kasaï-Oriental au nom de l’Udps », peut-on lire dans cette déclaration signée par le président fédéral, Jean-Paul Mbwebwa Kapo.

Par ailleurs, l’UDPS fédération de Mbuji-Mayi met en garde tous les «tradi-politiciens en mal de positionnement qui utilisent les jeunes comme leur marchepied afin de parvenir au pouvoir par la ruse et les mensonges dans les médias ».

Pour rappel, Mathias Kabeya Matshi Abidi a été élu candidat unique du parti lors des élections primaires de la province du Kasaï Oriental le dimanche dernier.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Felix Tshisekedi va présenter son projet de lutte contre le changement climatique au Forum...

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce lundi en Suisse pour participer à la 55ᵉ édition du Forum économique...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.