Dans la rubrique :

Ituri: 18 présumés criminels présentés au vice-gouverneur policier

Au total 18 présumés criminels à main armée opérant en ville de Bunia et ses environs, ont été appréhendés et présentés ce mardi 22 février, au vice-gouverneur policier, Benjamin Alongaboni, assumant l’intérim de son titulaire en mission. Il s’agit de 2 groupes de criminels composés de plusieurs individus arrêtés pour des infractions de vol à […]

Au total 18 présumés criminels à main armée opérant en ville de Bunia et ses environs, ont été appréhendés et présentés ce mardi 22 février, au vice-gouverneur policier, Benjamin Alongaboni, assumant l’intérim de son titulaire en mission.

Il s’agit de 2 groupes de criminels composés de plusieurs individus arrêtés pour des infractions de vol à main armée et d’association de malfaiteurs ainsi que de deux miliciens FPIC capturés au front par les FARDC.

A en croire Seguin Ngoy Sengelwa Kyo, commissaire divisionnaire adjoint de la police à Bunia, ses éléments avaient en leur possession 4 armes à feu et plusieurs munitions ainsi que bon nombre des biens de valeur dont des motos.

Pour sa part, le porte-parole de l’armée en Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, a indiqué que 13 miliciens ont été neutralisés par l’armée pendant les affrontements et 3 armes récupérées lors d’une tentative de pillages des vaches aux villages situés entre Bambunga et Shari, à près d’une dizaine de kilomètres à l’Est de Bunia.

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.