Au total 18 présumés criminels à main armée opérant en ville de Bunia et ses environs, ont été appréhendés et présentés ce mardi 22 février, au vice-gouverneur policier, Benjamin Alongaboni, assumant l’intérim de son titulaire en mission.
Il s’agit de 2 groupes de criminels composés de plusieurs individus arrêtés pour des infractions de vol à main armée et d’association de malfaiteurs ainsi que de deux miliciens FPIC capturés au front par les FARDC.
A en croire Seguin Ngoy Sengelwa Kyo, commissaire divisionnaire adjoint de la police à Bunia, ses éléments avaient en leur possession 4 armes à feu et plusieurs munitions ainsi que bon nombre des biens de valeur dont des motos.
Pour sa part, le porte-parole de l’armée en Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, a indiqué que 13 miliciens ont été neutralisés par l’armée pendant les affrontements et 3 armes récupérées lors d’une tentative de pillages des vaches aux villages situés entre Bambunga et Shari, à près d’une dizaine de kilomètres à l’Est de Bunia.