Dans la rubrique :

Ituri: 18 présumés criminels présentés au vice-gouverneur policier

Au total 18 présumés criminels à main armée opérant en ville de Bunia et ses environs, ont été appréhendés et présentés ce mardi 22 février, au vice-gouverneur policier, Benjamin Alongaboni, assumant l’intérim de son titulaire en mission. Il s’agit de 2 groupes de criminels composés de plusieurs individus arrêtés pour des infractions de vol à […]

Au total 18 présumés criminels à main armée opérant en ville de Bunia et ses environs, ont été appréhendés et présentés ce mardi 22 février, au vice-gouverneur policier, Benjamin Alongaboni, assumant l’intérim de son titulaire en mission.

Il s’agit de 2 groupes de criminels composés de plusieurs individus arrêtés pour des infractions de vol à main armée et d’association de malfaiteurs ainsi que de deux miliciens FPIC capturés au front par les FARDC.

A en croire Seguin Ngoy Sengelwa Kyo, commissaire divisionnaire adjoint de la police à Bunia, ses éléments avaient en leur possession 4 armes à feu et plusieurs munitions ainsi que bon nombre des biens de valeur dont des motos.

Pour sa part, le porte-parole de l’armée en Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, a indiqué que 13 miliciens ont été neutralisés par l’armée pendant les affrontements et 3 armes récupérées lors d’une tentative de pillages des vaches aux villages situés entre Bambunga et Shari, à près d’une dizaine de kilomètres à l’Est de Bunia.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.