Dans la rubrique :

Kinshasa: Sama Lukonde inaugure le siège de la Représentation des étudiants du Congo

Le Premier Ministre, Sama Lukonde a présidé ce mardi 22 février, la cérémonie d’inauguration du siège de la Représentation des étudiants du Congo (REC) situé dans la commune de Kintambo à Kinshasa. Cette cérémonie intervient quelques jours seulement après la visite de la délégation des étudiants à la Primature où elle avait soumis au chef […]

Le Premier Ministre, Sama Lukonde a présidé ce mardi 22 février, la cérémonie d’inauguration du siège de la Représentation des étudiants du Congo (REC) situé dans la commune de Kintambo à Kinshasa.

Cette cérémonie intervient quelques jours seulement après la visite de la délégation des étudiants à la Primature où elle avait soumis au chef du gouvernement plusieurs préoccupations relatives à l’amélioration de leur vie estudiantine.

L’une des solutions, a indiqué le Premier ministre, était de doter cette structure d’un siège qu’elle a manqué depuis sa création, le 15 mai 2003.

« Je suis très heureux d’être ici avec vous ce jour simplement pour matérialiser une promesse faite à votre représentation des étudiants congolais lors qu’elle est venue me rendre visite à la Primature. Elle est revenue non seulement pour la défense des intérêts des étudiants à travers le Congo, mais les membres ont insisté sur un fait, celui non seulement de remercier son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour son accompagnement vis-à-vis des étudiants mais celui aussi de demander à ce que le gouvernement, avec le ministre de l’ESU mais surtout envers ma personne en tant que Premier Ministre du Gouvernement », a-t-il indiqué dans son mot.

Notons que, la Représentation des Étudiants du Congo (REC), a été créée en 2003 pour mettre fin aux conflits interuniversitaires, ramener et maintenir la paix entre les étudiants de différentes institutions, qui, à un certain moment, ne s’entendaient pas.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.