Dans la rubrique :

Sud-kivu : 24 heures après le retour de Ngwabidje à Bukavu,les députés exigent la tenue d’une session extraordinaire en urgence

Ils sont au total 26 députés provinciaux élus du Sud-kivu qui exigent la tenue urgente d’une session plénière extraordinaire pour trancher sur certaines matières jugées nécessaires pour l’évolution de la province. Ces derniers ont écrit une lettre signée le 09 février dernier soit un jour avant la réhabilitation du gouverneur Théo Ngwabidje,la dite lettre rendue […]

Ils sont au total 26 députés provinciaux élus du Sud-kivu qui exigent la tenue urgente d’une session plénière extraordinaire pour trancher sur certaines matières jugées nécessaires pour l’évolution de la province.

Ces derniers ont écrit une lettre signée le 09 février dernier soit un jour avant la réhabilitation du gouverneur Théo Ngwabidje,la dite lettre rendue public ce 22 mars soit 24 heures près le retour du gouverneur dans sa province.

Adressée au président du bureau de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu,cette lettre a pour objet une demande de convocation urgentrne de la session extraordinaire.

Selon l’esprit de cette lettre parvenue à la rédaction de kt.cd , ces députés proposent au président que le contrôle parlementaire, la présentation, l’examen du rapport de la commission d’enquête parlementaire sur la gestion de la province du Sud-Kivu allant du 25 novembre 2021 au 31 janvier 2022, le vote des édits mais également l’insécurité grandissante dans cette province soient misent en examen au cours de la session qui serai convoquée.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».