Dans la rubrique :

Élections des gouverneurs : Roulée, la mosaïque des députés PPRD/USN rejette la liste des candidats désignés

La liste des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs pour le compte de l’Union sacrée pour nation (USN), circulant dans les réseaux depuis quelques jours, a été rejetée par la mosaïque des députés du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et alliés membres de l’Union sacrée pour la nation (USN). À l’aube des […]

La liste des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs pour le compte de l’Union sacrée pour nation (USN), circulant dans les réseaux depuis quelques jours, a été rejetée par la mosaïque des députés du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et alliés membres de l’Union sacrée pour la nation (USN).

À l’aube des élections des gouverneurs de provinces et leurs vices, la coordination de cette structure a, dans une correspondance du 22 février déclaré être en désaccord avec la liste des candidats qui circule dans les réseaux sociaux.

Pour ces députés, cette liste ne tient compte de la configuration politique actuelle, au sein de la nouvelle majorité parlementaire.

« L’établissement de cette liste ne se conforme pas au souhait du chef de l’Etat, d’une part, mais il menace aussi la stabilité de l’idéologie de l’UNS d’autre part ».

Et d’ajouter: « constant que cette pratique dangereuse constitue une menace à la stabilité et la cohésion de l’union sacrée pour la nation telles que voulues par son initiateur, nous rejetons en bloc la liste sus évoquée et recommandons à son auteur de suivre la voie du changement tracée par son Excellence le Félix-Antoine Thisekedi ».

La mosaïque de ces élus transhumés du FCC (Front commun pour le Congo) invite Tshisekedi d’impliquer son arbitrage afin de maintenir la paix et la cohésion au sein de l’USN.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

L’Ouganda renforce sa présence militaire en RDC : défense ou ingérence ?

"C’est une erreur de la part de la RDC de permettre l’entrée officielle d’une armée étrangère sur le territoire au motif de “neutraliser les rebelles” du pays étranger ", confie à kt, Aimé Zonveni, analyste politique congolais

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.