Dans la rubrique :

Élections des gouverneurs : Roulée, la mosaïque des députés PPRD/USN rejette la liste des candidats désignés

La liste des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs pour le compte de l’Union sacrée pour nation (USN), circulant dans les réseaux depuis quelques jours, a été rejetée par la mosaïque des députés du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et alliés membres de l’Union sacrée pour la nation (USN). À l’aube des […]

La liste des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs pour le compte de l’Union sacrée pour nation (USN), circulant dans les réseaux depuis quelques jours, a été rejetée par la mosaïque des députés du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et alliés membres de l’Union sacrée pour la nation (USN).

À l’aube des élections des gouverneurs de provinces et leurs vices, la coordination de cette structure a, dans une correspondance du 22 février déclaré être en désaccord avec la liste des candidats qui circule dans les réseaux sociaux.

Pour ces députés, cette liste ne tient compte de la configuration politique actuelle, au sein de la nouvelle majorité parlementaire.

« L’établissement de cette liste ne se conforme pas au souhait du chef de l’Etat, d’une part, mais il menace aussi la stabilité de l’idéologie de l’UNS d’autre part ».

Et d’ajouter: « constant que cette pratique dangereuse constitue une menace à la stabilité et la cohésion de l’union sacrée pour la nation telles que voulues par son initiateur, nous rejetons en bloc la liste sus évoquée et recommandons à son auteur de suivre la voie du changement tracée par son Excellence le Félix-Antoine Thisekedi ».

La mosaïque de ces élus transhumés du FCC (Front commun pour le Congo) invite Tshisekedi d’impliquer son arbitrage afin de maintenir la paix et la cohésion au sein de l’USN.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».